Collecte terminée
le 13 juin 2021
Merci de votre générosité.
Nous avons amassé et envoyé à AIM la somme de 18 725 $.
AIM - Advancing Indigenous Missions
Faire Avancer les Missions locales
[Mise à jour du 28 mai 2021]
Je viens de parler à mon ami Ebinazer ce matin. J’ai enregistré une entrevue qui sera bientôt disponible sur notre chaîne YouTube. Visionner la vidéo.
Il y a environ 29 000 pasteurs dans la province d’Andra Pradesh et 18 000 dans la province de Telangana, les deux provinces où Ebinazer et son père Nirmal travaillent. Ils estiment que plus de 500 pasteurs ont perdu la vie à cause de la pandémie de covid-19. Heureusement, seulement quelques pasteurs de leur réseau sont décédés.
Cette fois-ci, les gens sont très malades dans les régions rurales, dans les régions tribales. Plusieurs personnes ont perdu leur travail et peinent à se nourrir. Ils ont du riz, mais c’est tout. Les églises sont totalement fermées depuis un mois. Ebinazer m’a décrit la situation en disant « les choses sont hors de contrôle ».
Les chrétiens se découragent : leurs corps ont connu la faim et la maladie, et leur âme connaissent aussi la faim puisqu’ils ne peuvent plus se rencontrer pour entendre la Parole de Dieu. Les pasteurs font des appels et se déplacent pour faire des visites, à distance.
Merci de prier pour nos frères et sœurs, là-bas. Merci de considérer contribuer financièrement à travers notre page DONNER ou le site d’AIM (voir ci-dessous les 3 projets de dons.) Soyons reconnaissants envers le Seigneur pour notre situation où nous ne manquons de rien.
Sylvio Janelle
Pasteur responsable
[Le 14 mai 2021]
Bonjour frères et sœurs,
Voici quelques informations au sujet de ce qui se passe en Inde.
Depuis mon premier voyage, en 2019, je suis en contact régulier avec certains frères de l’Inde. Ces contacts ont diminué dans la dernière année et, récemment, sont devenus presqu’inexistants. Ça me préoccupe beaucoup.
Les contacts que j’ai sur le terrain confirment ce qu’on découvre aux nouvelles : ça va très mal là-bas!
En 2020, je vous communiquais que les règles de confinement faisaient en sorte que les gens avaient plus peur de mourir de faim que de la COVID. Puisque les gens sont payés à la journée, ils ne peuvent pas travailler et, donc, ils ne sont pas payés et ne peuvent pas manger. Puisque les gens ne peuvent pas se rassembler le dimanche, ils ne peuvent pas partager le peu qu’ils ont avec leur pasteur qui ne peut pas, à son tour, nourrir sa famille et les veuves de l’Église.
En 2021, la situation reste semblable sauf que, en plus des règles et de la faim, la COVID frappe brutalement le pays. Même dans les deux provinces reculées que j’ai visitées, le virus est bel et bien installé. On parle d’une centaine de pasteurs qui sont décédés de la COVID dans ces deux provinces seulement. La plupart de ces pasteurs ne font pas partie de l’équipe de Nirmal, de ceux que je vous ai présentés, mais ça frappe l’imagination. Ces deux provinces reculées contiennent quelques 80 millions de personnes…
Nous avons eu le privilège de développer des liens avec les frères et sœurs de cette région depuis 2019. Vous avez pu lire certaines de leurs histoires et voir certains de leurs visages. Nous avons eu le privilège de faire une différence dans leur vie par l’aide que nous leur avons apportée en 2020. Le Conseil vous invite à prier pour nos frères et sœurs qui souffrent là-bas et de considérer partager l’abondance que le Seigneur nous offre dans notre belle Beauce, notre beau Québec.
Si vous donnez par l’Église – soit par votre enveloppe d’offrande ou par la page DONNER – votre don ira à l’aide d’urgence pour la COVID.
Si vous donnez par le site d’AIM, il est possible de donner à l’une des trois cibles suivantes [n'utilisez aucun accent en remplissant les champs] :
1) L’aide d’urgence pour la COVID – déjà décrite ci-haut.
2) Le soutien missionnaire – AIM cherche à trouver du soutien pour les pasteurs qui travaillent dans les différentes Églises là-bas. Ces fonds, même si c’est un don unique de votre part, sont donnés mensuellement à des pasteurs pour qu’ils nourrissent leur famille et prennent soin des veuves et des autres gens dans le besoin qui les entourent. En donnant de cette manière, ces gens ont moins besoin de l’aide d’urgence.
3) Une voiture pour Nirmal – Nirmal vieillit et a mal au dos. Il doit faire des centaines de km à chaque semaine pour visiter les différentes Églises. Son dos ne lui permet plus de faire le voyage en moto et la suspension de sa van est finie. Les grandes chaleurs de mai et de juin sont aussi accablantes pour lui. Notre frère prend soin de plusieurs pasteurs et de plusieurs Églises. Ces jours-ci, il est un peu découragé de voir comment son mal de dos affecte son ministère et sa concentration. AIM cherche à trouver 10 000$ pour lui acheter une voiture. Ils ont amassé un peu plus de 2000$ jusqu'ici.
Il sera possible de donner par l’Église jusqu’au 13 juin. J’ajouterai des informations sur cette page dans les prochaines semaines.
Sylvio Janelle
Pasteur responsable
Collecte spéciale pour l'Inde en cours jusqu'au 13 juin 2021.
Advancing Indigenous Missions / Faire avancer les missions locales | 235 Princess Street | Winnipeg | MB | R3B 1L9
17645, boulevard Lacroix
Saint-Georges (Québec) CANADA, G5Y 5B8
Taxis Bus - Borne 3700
(Nous sommes situés en face du marché Métro.)
Téléphone : 418 228-6122
Propulsé par Redemptive Média
© 2017. Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges. Tous droits réservés.